Au-delà de nos murs : une romance à l'université (French Edition) by Fanny Myjany

Au-delà de nos murs : une romance à l'université (French Edition) by Fanny Myjany

Auteur:Fanny Myjany [Myjany, Fanny]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-05-30T22:00:00+00:00


Nos questions bousculent ce silence pesant qui venait de prendre place entre nous. Ma question ne devrait pas être posée, et en ce sens, du coup, je ne comprends pas pourquoi Gemma se justifie auprès de moi. Nous nous sourions d’être si synchrones, puis elle prend la parole la première :

— Écoute, Zach je crois que je ne devrais pas te dire ça, mais…

— Tu ne me dois rien. Ely est mon meilleur ami et je suis content pour vous. C’est bien.

C’est bien ? Sérieusement, mec ?

Elle semble hésiter. De mon côté, j’ai préféré ne pas la laisser terminer sa phrase pour ne pas être déçu, ou qu’elle ne pense pas que j’en ai quelque chose à foutre. Ça me fend juste le crâne de trop penser à elle, mais c’est tout ! Elle hausse les épaules, hésite encore, puis pose son regard fragile dans le mien.

— Je ne voudrais pas que tu croies que je lui mens ou autre chose. Il ne sait pas grand-chose de moi. J’ai eu une enfance difficile, tu le sais, et clairement si je pouvais épargner Ely de tout ça… je préférerais.

Je hoche la tête en pinçant les lèvres. Si seulement elle savait que je m’en contrefiche moi, de son enfance difficile. Je voudrais juste la prendre dans mes bras et là, tout de suite, l’embrasser pour lui faire comprendre qu’elle peut déposer tout son fardeau à mes pieds.

Gemma est différente. Elle est de ces filles fragiles qui vous touchent le cœur au premier regard. Ses yeux en disent bien plus que tout chez elle et c’est ce qui me met complètement à terre. En elle, un combat intérieur fait rage. Elle oscille entre deux mondes opposés, et ne sait pas encore lequel choisir. Comme je la comprends. Je l’observe quelques secondes. Son petit nez retroussé devient rouge à cause du froid et ses lèvres tremblent un peu. Quand elle parle, une légère fumée blanche et opaque sort de sa bouche, ce qui lui donne un petit air de fée.

— Je ne dirai rien, tu le sais.

— Oui, je sais. Seulement, c’était juste pour te dire que je ne suis pas…

— Je n’en pense rien Gemma. Je ne juge pas. Tu fais ce que tu veux.

Ses dents viennent chercher sa lèvre inférieure pour la pincer. Mes yeux se posent sur sa bouche et là, c’est comme si tout le monde autour devenait invisible. D’un coup, je tente de reprendre mes esprits.

— Tu veux que je t’accompagne ?

Je pose ma question pour échapper à la sensualité involontaire de celle qui est face à moi. Elle écarquille les yeux, puis hausse les épaules.

— Je pars en mission repérage.

— Et ?

— Et cela ne va pas être fascinant.

Je comprends que sa petite escapade est en lien avec ses recherches et d’un coup, j’ai comme un poids qui s’enlève de mes épaules en comprenant que ça n’a rien à voir avec son dîner de ce soir.

— Avec qui d’autre voudrais-tu partager ça si ce n’est pas avec moi ? lui demandé-je en lui cognant gentiment l’épaule.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.